Le service de l’aménagement du territoire, en vertu de la loi, applique le règlement provincial sur les fosses septiques en milieu isolé (Q-2, r-22). Il voit aussi à l’application du règlement municipal en la matière, le Règlement 580-17

Service de vidange des boues de fosses septiques 2020

La vidange des fosses septiques pour l’année 2020 débutera dans la semaine du 8 juillet et couvrira le secteur SUD de la Ville de Shannon.

Un avis sera envoyé par la poste aux personnes concernées (3) trois semaines avant la date prévue afin de les aider à préparer cette opération.

AVIS  IMPORTANT – COVID-19 

En raison de la situation de la COVID-19, les mesures suivantes sont prises afin de protéger la santé des citoyens et celle des travailleurs et de respecter les consignes du gouvernement :

  • Aucun accroche-porte ne sera laissé au citoyen; pour indiquer qu’une vidange a été effectuée, l’employé fera un X sur chaque couvercle avec une craie;
  • Il est interdit à tout citoyen de s’approcher de l’employé qui effectuera la vidange de l’installation septique;
  • L’employé qui effectuera la vidange sera muni de gants et de désinfectant;
  • À la fin de chaque journée de travail, le camion et les équipements seront désinfectés adéquatement, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ces consignes demeureront en vigueur jusqu’à ce que les risques de propagation soient entièrement éliminés.

Rappelons que les citoyens peuvent se préparer en consultant le dépliant du Service de vidange des installations septiques 2020.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le Service d’aménagement du territoire au 418 844-3778.

Vidéo explicative

La Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf vous invite à visionner les étapes à suivre pour la préparation de la vidange de votre installation septique.

VOIR LA VIDÉO