La Ville de Shannon a l’obligation de publier un avis public lorsque le conseil municipal adopte un règlement. Cette obligation s’étend également aux demandes de dérogations mineures en matière d’urbanisme pour lesquelles un avis public doit être publié en vue d’informer les citoyens de la nature de la demande et la date de la séance à laquelle celle-ci sera discutée.

Il existe aussi certaines situations exceptionnelles (dépôt du rôle d’évaluation, élections municipales, règlement sur le traitement des élus, etc.) qui exigent la publication d’avis publics.

Les avis publics font notamment l’objet d’un affichage à l’entrée de l’Hôtel de Ville, au centre communautaire ainsi que d’une publication dans les journaux locaux et sur le site Internet de la Ville.

Séance ordinaire du conseil municipal

Mardi 8 septembre 2020 à 19 h 30

La Ville de Shannon souhaite informer les citoyens que conformément à la directive émise par l’arrêté numéro 2020-049 du ministre de la Santé et des Services sociaux, en date du 4 juillet 2020, les séances du conseil municipal pourront à nouveau se tenir devant public.

Afin de respecter les consignes de distanciation, la séance ordinaire du mardi 8 septembre 2020 sera tenue devant public au Centre communautaire situé au 75, chemin de Gosford.

Mentionnons qu’un maximum de 50 personnes sera autorisé à l’intérieur de la salle, comme prescrit par la Santé publique, dont sept (7) élus, cinq (5) employés municipaux ainsi qu’une dizaine de places réservées aux citoyens touchés par des décisions urbanistiques.

Un total de 28 places seront libres pour les citoyens qui souhaitent assister à la séance.

Les personnes qui souhaitent assister à la séance devront s’inscrire préalablement par courriel à ville@shannon.ca au plus tard avant midi le jour de la séance.

Rappelons que les citoyens qui souhaitent assister à cette séance devront respecter les consignes sanitaires en vigueur.