Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire. En grande partie, les principaux dossiers que le CCU étudie sont les demandes de dérogations mineures, de plans d’implantation et d’intégration architecturale, d’usage conditionnel et finalement de projet particulier de construction de modification et d’occupation d’immeuble. Le CCU peut aussi être interpellé par le conseil municipal pour l’analyse de certains sujets en lien avec l’urbanisme.

Le CCU est composé d’au moins un membre du conseil municipal et de citoyens qui ont été nommés par le conseil municipal.

Le CCU se réunit au moins une fois par mois pour l’étude de ses dossiers. Les réunions du CCU se tiennent à huis clos, en l’absence de toute personne extérieure au comité.

Les séances du CCU sont prévues le troisième mercredi de chaque mois. Cependant, comme une séance nécessite qu’il y ait quorum des membres pour avoir lieu, les dates peuvent être amenées à changer.

Dates prévues pour les réunions du Comité consultatif d’urbanisme en 2019

 

13 février

13 mars

10 avril

15 mai

19 juin

17 juillet

 

21 août

18 septembre

16 octobre

20 novembre

18 décembre