Vous aimeriez vous procurer un baril récupérateur d’eau de pluie ?
La Ville de Shannon, souhaitant promouvoir le développement durable, a adopté le Règlement No 688-22 visant à favoriser l’acquisition de barils récupérateurs d’eau de pluie en accordant une aide financière sous forme d’une remise payable aux propriétaires d’immeubles servant à des fins résidentielles sur son territoire.
« La Ville est heureuse de mettre en place cette mesure écologique visant à encourager la réduction de la consommation d’eau potable », souligne la mairesse Sarah Perreault.
Le baril récupérateur d’eau de pluie est une solution écologique pour l’arrosage des jardins, pelouses et plates-bandes qui permet d’éviter le gaspillage d’eau potable.
Description de la remise
- La remise par chèque est accordée uniquement aux propriétaires ;
- La remise correspond à 50 % de la facture jusqu’à concurrence de 70 $, et ce, jusqu’à épuisement des fonds disponibles ;
- La remise est accordée uniquement pour tout baril d’une capacité maximale de 300 litres, susceptible de recueillir de l’eau de pluie et commercialisé comme tel ;
- Un maximum d’une (1) remise peut être versé au propriétaire pour chaque bâtiment ou condominium dont il est propriétaire.
Consultez le règlement pour connaître l’ensemble des conditions d’admissibilité
FAIRE UNE DEMANDE
La Ville de Shannon offre à ses citoyens, une remise pour l’acquisition d’un baril récupérateur d’eau de pluie correspondant à 50 % de la facture jusqu’à concurrence de 70 $, et ce, jusqu’à épuisement des fonds disponibles.
Pour adhérer à ce programme, veuillez remplir le formulaire suivant, accompagné d’une copie de la facture d’achat, ainsi qu’une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes, etc.).
Un formulaire papier est également disponible à l’Hôtel de Ville au 50, rue Saint-Patrick.
Conditions d’admissibilité
- Le bâtiment où le condominium visé par la demande doit être situé sur le territoire de la Ville et être un immeuble unifamilial ou multifamilial servant à des fins résidentielles ;
- Le baril doit avoir été acheté chez un détaillant. (Les barils auto-fabriqués ne sont pas admissibles à la remise) ;
- Le formulaire de demande dûment complété avec la facture doit être soumis au plus tard le 30 octobre de l’année suivant l’acquisition ;
- L’achat doit avoir été effectué après le 4 juillet 2022 (date d’entrée en vigueur du règlement).
Documents requis
Avant de remplir votre demande, assurez-vous d’avoir en main une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes, etc.) ainsi que la facture originale ou une copie lisible de votre achat. Ce document doit indiquer clairement :
- la date d’achat
- le nom et l’adresse du détaillant
- le nom du fabriquant (marque du baril)
- le nom et numéro du modèle.
Suggestions d’installation et d’utilisation
Le baril de récupération d’eau de pluie devrait :
- être installé en cour arrière ou latérale ;
- être installé sur une surface stable ;
- avoir le couvercle bien fermé ;
- être surélevé afin de pouvoir glisser un arrosoir sous le robinet.