Le service de l’aménagement du territoire, en vertu de la loi, applique le Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r. 22). Il voit aussi à l’application du règlement municipal en la matière, le Règlement 580-17

La prochaine période de service de vidange des fosses septiques débutera le 29 juin 2026 et couvrira le secteur SUD.

Si votre résidence est concernée, vous recevrez une lettre trois (3) semaines avant la date prévue.

📣 𝐏𝐑𝐄́𝐂𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍𝐒 – 𝐕𝐢𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

♻️ Récolo nous informe que les vidanges des fosses 𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐥’𝐡𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐮.

📅 Si votre avis indiquait 𝐮𝐧 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐚̀ 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝟐𝟗 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔, 𝐜𝐞𝐮𝐱-𝐜𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝟏𝟎 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭. Pour les autres dates, prévoyez également un délai pouvant aller jusqu’à deux semaines.

📌 𝐈𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 : Assurez-vous que 𝐯𝐨𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐫𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐝𝐚𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞.

🚛 Le camion est déjà passé dans votre rue ? Pas d’inquiétude : il reviendra effectuer la vidange selon la planification établie.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre :

📞418 844-3778

📧 ville@shannon.ca

 

Consultez le dépliant directives 2026

Consultez le guide pratique installation septique 

Vidéo explicative

La Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf vous invite à visionner les étapes à suivre pour la préparation de la vidange de votre installation septique.

VOIR LA VIDÉO

Des questions ?
Communiquez avec le Service d’aménagement du territoire :
📞 418 844-3778
📧 ville@shannon.ca