VOUS PRÉVOYEZ EFFECTUER DES TRAVAUX ?

Vous prévoyez effectuer différents travaux sur votre propriété ?

N’oubliez pas de demander votre permis. La Ville de Shannon souhaite rappeler à ses citoyens que selon le Règlement numéro 605-18 relatif aux permis et certificats que tous les travaux de construction ou d’installation d’un garage, d’un cabanon, d’une clôture, etc., ainsi que toute rénovation intérieure ou extérieure à un bâtiment requièrent l’obtention d’un permis de la Ville avant le début des travaux.

Pour obtenir votre permis, rien de plus simple, contactez l’un de nos inspecteurs municipaux au 418 844-3778 ou par courriel à ville@shannon.ca.

Vous aimeriez obtenir votre permis en ligne ? Il est dorénavant possible de vous procurer rapidement et facilement les permis suivants en ligne via le portail citoyen Voilà!

  • Abattage d’arbres non-commercial
  • Construction d’un bâtiment accessoire
  • Patio, galerie, terrasse
  • Piscine
  • Rénovation de bâtiment accessoire
  • SPA

Veuillez prendre note qu’un délai approximatif de traitement de 30 jours ouvrables est à prévoir pour l’obtention de ce type de permis.

Pour effectuer une demande de permis, cliquez sur la pastille « Demandes en ligne » dans le haut de la page et cliquez ensuite sur « Permis ». Vous aurez accès à tous les types de permis offerts en ligne ainsi qu’aux informations pertinentes à la réalisation des travaux. Veuillez prendre note que seules les demandes dûment complétées et payées seront traitées.

Pour faire votre demande de permis en ligne, vous devez obligatoirement posséder un Dossier citoyen. Si ce n’est déjà fait, créez votre Dossier citoyen Voilà! en vous rendant sur le site Internet de la Ville et sélectionnez l’onglet « Voilà! Dossier citoyen ».

Pour de l’assistance, communiquez avec nous au 418 844-3778 ou par courriel à ville@shannon.ca.

DO YOU PLAN TO CARY OUT WORK? 

Do you plan to carry out various works on your property?

Don’t forget to ask for your permit. The City of Shannon wishes to remind its citizens that according to By-law number 605-18 relating to permits and certificates, all construction or installation of a garage, shed, fence, etc., as well as any interior or exterior renovation to a building require obtaining a permit from the City before the begining of the work.

To obtain your permit, nothing could be simpler, contact one of our municipal inspectors at 418 844-3778 or by email at ville@shannon.ca.

Want to get your license online?

It is now possible to obtain the following permits quickly and easily online via the citizen portal Voilà!

  • Non-commercial tree felling
  • Construction of an accessory building
  • Patio, gallery, terrace
  • Pool
  • Renovation of accessory building
  • SPA

Please note that a processing time of approximately 30 business days is expected to obtain this type of permit.

To apply for a permit, click on the “Online applications” button at the top of the page and then click on “Permits”. You will have access to all types of permits offered online as well as information relevant to carrying out the work. Please note that only duly completed and paid applications will be processed.

To apply for your permit online, you must have a Citizen’s File. If you haven’t already done so, create your Citizen File Voilà! by going to the City’s website and selecting the “Dossier citoyen” button.

For assistance, contact us at 418 844-3778 or by email at ville@shannon.ca.