Un recrutement qui a le vent dans les voiles !

C’est avec fierté que la directrice générale madame Marie-Eve Dumont du CPE Joli-Coeur fait le point sur la toute dernière nouveauté mise en place pour favoriser l’ouverture de services de garde éducatifs en milieu familial de son territoire. Tout dernièrement le CPE a ajouté à son offre de soutien gratuit une formation – elle aussi gratuite – de 45 h à faire au moment choisi par toute nouvelle responsable de service de garde éducatif en milieu familial partenaire du CPE. Cette formation se démarque notamment par la richesse de ses contenus en plus d’innover en offrant un accompagnement personnalisé de la part de l’agente de soutien pédagogique et technique, et ce, tout au long de la formation !

Citations

« Je suis la formation gratuite, à mon rythme, quand je veux et dans le confort de ma maison. Le contenu est bien vulgarisé. J’adore aussi pouvoir discuter des modules avec Josée mon agente de soutien pédagogique si j’ai besoin ! En plus d’avoir reçu l’aide du CPE et une subvention de 3 500 $ pour démarrer… je me sens choyée ! », relate madame Julie Blanchard, qui a ouvert en octobre dernier, son service de garde éducatif en milieu familial.

« La garde éducative en milieu familial répond à un grand besoin des familles et il manque toujours de places dans notre MRC. C’est vraiment le bon moment pour se lancer et ouvrir son service. La formation peut être suivie pendant l’ouverture du service ou dans la première année. Pouvoir discuter du contenu avec notre agente est une valeur ajoutée qui est très appréciée. », précise Marie-Eve Dumont directrice générale.

Infos sur la garde éducative en milieu familial ?

Voir le site https://peptavie.ca ou nous contacter au 418 875-0275, poste 1.

Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Eve Dumont, directrice générale et Josée Boisvert, agente de soutien pédagogique.

Source et crédit photo : CPE Joli-Coeur