TRAVAUX DE CONSTRUCTION, AVEZ-VOUS VOTRE PERMIS ? 

Vous prévoyez entreprendre des travaux au cours de l’été ? Faites votre demande de permis à l’avance afin d’éviter d’éventuels délais.

Selon le Règlement numéro 605-18 relatif aux permis et certificats que tous les travaux de construction ou d’installation d’un garage, d’un cabanon, d’une clôture, etc., ainsi que toute rénovation intérieure ou extérieure à un bâtiment requièrent l’obtention d’un permis de la Ville avant le début des travaux. Pour obtenir votre permis, rien de plus simple, il suffit de faire votre demande par téléphone au 418 844-3778 ou par courriel à ville@shannon.ca.

Vous aimeriez obtenir votre permis en ligne ?

Il est dorénavant possible de vous procurer rapidement et facilement les permis suivants en ligne via le portail citoyen Voilà!.
  • Abattage d’arbres non-commercial
  • Construction d’un bâtiment accessoire
  • Patio, galerie, terrasse
  • Piscine
  • Rénovation de bâtiment accessoire
  • SPA
Pour effectuer une demande de permis, cliquez sur la pastille « Demandes en ligne » dans le haut de la page et cliquez ensuite sur « Permis ». Vous aurez accès à tous les types de permis offerts en ligne ainsi qu’aux informations pertinentes à la réalisation des travaux.
 
Veuillez prendre note que seules les demandes dûment complétées et payées seront traitées.
 
Pour faire votre demande de permis en ligne, vous devez obligatoirement posséder un Dossier citoyen. Si ce n’est déjà fait, créez votre Dossier citoyen Voilà! en vous rendant sur le site internet de la Ville et sélectionnez l’onglet « Voilà! Dossier citoyen ».

Pour de l’assistance, communiquez avec nous au 418 844-3778 ou par courriel à ville@shannon.ca.
 
Bon travaux !