REPORT DU VERSEMENT DES TAXES MUNICIPALES – 5 mai

La Ville de Shannon souhaite rappeler aux citoyens que suite aux nouvelles mesures adoptées par le conseil municipal afin d’alléger le fardeau financier des citoyens dans le contexte actuel, le 2e versement des taxes municipales prévu le mardi 5 mai est reporté au mardi 4 août 2020. Il en va ainsi des paiements prévus les 4 août et 6 octobre qui sont respectivement reportés au 6 octobre et 8 décembre 2020.

Les citoyens qui souhaitent effectuer leur 2e versement le mardi 5 mai tel que prévu antérieurement peuvent le faire sans problème.

Rappelons que cette mesure s’applique aux particuliers ainsi qu’aux entreprises.

Procédures de paiement :

• Pour les citoyens ayant envoyé des chèques postdatés, la Ville encaissera les chèques automatiquement aux dates reportées ci-haut mentionnées;
• Pour ceux qui utilisent le paiement par système bancaire, il est important de contacter leur institution afin de modifier les dates programmées à l’avance puisque la Ville ne dispose d’aucun moyen pour le faire à leur place.

L’Hôtel de Ville étant fermé au public, les paiements de taxes peuvent être effectués par la poste, par le biais d’une institution bancaire ou en déposant les chèque(s) libellé(s) à l’ordre de la Ville de Shannon dans la chute à courrier de l’Hôtel de Ville.

Afin d’éviter des frais de retard, il est important d’éviter de dépasser les nouvelles dates d’échéances prévues.

Pour toute question, les citoyens sont invités à contacter le Service des finances au 418 844-3778 durant les heures d’ouverture.

Deferral of municipal tax payments 

The City of Shannon wishes to remind citizens of the measures adopted by the municipal council in order to ease the financial burden of citizens in the current context. The 2nd tax payment scheduled on May 5th is postponed to August 4th, 2020.

The payments scheduled for August 4th and October 6th, are also respectively postponed to October 6th and December 8th, 2020.

Citizens who wish to make their 2nd payment on Tuesday May 5th as previously planned can do so.

This measure applies to individuals as well as businesses.

Payment procedures:

• For citizens who have sent post-dated checks, the City will cash the checks automatically on the dates indicated above.
• For those who use payment by banking system, it is important to contact their institution in order to modify the dates programmed in advance since the City has no means to do it for them.

The City Hall being closed to the public tax payments can be made by post, through a banking institution or by depositing the check (s) made payable to the City of Shannon in the mail chute of the City Hall.

In order to avoid late fees, it is important to avoid exceeding the new due dates.

For any questions, citizens are invited to contact the Finance department at 418 844-3778 during business hours.