Ouverture partielle de l’Hôtel de Ville

Suite aux récentes annonces du gouvernement ayant pour objectif de limiter la propagation de la COVID-19, en vigueur du 9 janvier au 8 février 2021, la Ville de Shannon doit apporter quelques modifications à ses services afin de respecter les consignes et directives en vigueur.

L’Hôtel de Ville demeure partiellement ouvert. L’ensemble des employés municipaux, dont la fonction le permet, sera en télétravail. Les citoyens pourront continuer de se présenter au comptoir d’accueil de l’Hôtel de Ville qui demeurera ouvert selon l’horaire suivant, soit du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. À noter que le port du masque est obligatoire.

Les services administratifs demeurent ouverts selon l’horaire habituel soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h. Il est également possible de nous joindre par courriel à ville@shannon.ca ou par téléphone durant les heures d’ouverture administratives au 418 844-3778.

Services en ligne

Afin d’éviter les déplacements à l’Hôtel de Ville, la Ville invite les citoyens à prioriser les services en ligne offerts sur le site internet dont les demandes d’accès à l’information, les demandes pour un permis de brûlage ou pour une médaille de chien et sur le portail Voilà! pour certaines demandes de permis en ligne (abattage d’arbres, construction d’un bâtiment, piscine, rénovation, etc.) et pour effectuer des paiements en ligne (comptes de taxes, permis de construction, accès à la patinoire).

Demandes de permis

Pour les demandes de permis qui ne sont pas offerts en ligne, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service d’urbanisme par téléphone en composant le 418 844-3778 ou par courriel à ville@shannon.ca. Aucun rendez-vous avec un inspecteur ne sera offert à l’intérieur des bureaux.

Afin de respecter les consignes de la Santé publique, certaines mesures de sécurité ont été mises en place, afin de limiter les risques de propagation du virus de la COVID-19, notamment l’accès à l’Hôtel de Ville qui se fait uniquement  par la porte principale ou un espace a été spécialement aménagé afin d’accueillir les visiteurs qui n’ont toutefois pas accès à l’intérieur du bâtiment. Le port du masque est obligatoire.

Un comptoir muni d’un panneau de plexiglass et de liquide désinfectant, situé dans le hall d’entrée, permet aux citoyens  de se présenter afin de récupérer des documents, formulaires ou permis, payer des taxes municipales et tout autre service qui ne peut se faire que sur place. 

Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, toux, difficulté respiratoire, nous vous prions de ne pas vous présenter. Reportez votre visite à plus tard, ou communiquez avec nous par téléphone ou par courriel.

La Ville de Shannon souhaite remercier les citoyens pour leur collaboration en ce qui a trait aux mesures visant à diminuer la propagation de la COVID-19.

PARTIAL OPENING OF THE CITY HALL

Following recent government announcements aimed at limiting the spread of COVID-19, in effect from January 9 to February 8, 2021, the City of Shannon must make some changes to its services in order to comply with the instructions and directives in force.

 

The City Hall remains partially open. All municipal employees, whose function allows it, will be working from home. Citizens can continue to come to the reception desk at City Hall, which will remain open according to the following schedule, Monday to Friday from 9 a.m. to 12 p.m. and from 1:30 p.m. to 4 p.m. Note that wearing a mask is mandatory.

 

The administrative services will remain open according to the usual schedule, Monday to Thursday from 8:30 a.m. to noon and from 1 p.m. to 4:30 p.m. and Friday from 8:30 a.m. to noon and from 1 p.m. to 4 p.m. It is also possible to reach us by email at ville@shannon.ca or by phone during administrative opening hours at 418 844-3778.

 

Online services

In order to avoid travel to City Hall, the City invites citizens to prioritize the online services offered on the website, including requests for access to information, requests for a burning permit or for a dog medal and on the portal Voila! for certain online permit applications (tree felling, construction of a building, swimming pool, renovation, etc.) and to make online payments (tax accounts, building permits, access to the ice rink).

 

Building and renovation permit applications

For requests for a building or renovation permit, citizens are invited to contact the Planning Department by phone by calling 418 844-3778 or by email at ville@shannon.ca. No appointment with an inspector will be offered inside the City Hall.

In order to comply with Public Health instructions, certain security measures have been put in place to limit the risks of the spread of the COVID-19 virus, especially access to the City Hall, which will only be done by the main door where a space has been specially fitted out to accommodate visitors who will not, however, have access to the interior of the building. A counter with a plexiglass panel and disinfectant liquid, located in the entrance hall, will allow citizens to come forward to collect documents, forms or permits, pay municipal taxes and any other service which can only be done at the City Hall.

Wearing a mask is be mandatory.  

If you have symptoms such as fever, cough, difficulty breathing, please do not present yourself. Postpone your visit until later, or contact us by phone or email.

The City of Shannon would like to thank the citizens for their cooperation with regard to measures to reduce the spread of COVID-19.