OPÉRATION NATIONALE CONCERTÉE – Alcool ou drogue, on ne conduit pas.

En cette période où les rassemblements du temps des fêtes seront plus nombreux, l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), souhaite rappeler aux automobilistes qu’ils intensifieront leurs interventions, du 2 décembre 2022 au 2 janvier 2023, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés dans les points de contrôle.

En parallèle à cette ONC, une campagne de sensibilisation sera déployée visant à rappeler aux conducteurs les conséquences de la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Si vous devez consommer de l’alcool, n’oubliez pas de prévoir une solution de rechange pour un retour sécuritaire telle que le recours à un conducteur désigné, le taxi, un service de raccompagnement ou l’hospitalité d’un proche.

Source : Sûreté du Québec