NOUVEAU FORMULAIRE D’AUTO-INSPECTION INCENDIE

La Ville de Shannon, souhaitant assurer la sécurité de ses citoyens est heureuse d’annoncer, en collaboration avec le Service de la sécurité publique, la mise en ligne d’un tout nouveau formulaire d’auto-inspection servant à évaluer les risques d’incendie à domicile.

Dans le cadre du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, la Ville de Shannon est dans l’obligation de procéder à l’inspection des résidences situées sur son territoire. C’est pourquoi elle demande aux citoyens de prendre le temps de compléter le formulaire, disponible en ligne, sur le site internet de la Ville sous l’onglet Sécurité publique/Formulaire d’auto-inspection.

L’objectif principal est de s’assurer que chaque domicile et bâtiments situés sur le territoire de la Ville possède les équipements voués à la prévention des incendies tels que les avertisseurs de fumée et les détecteurs de monoxyde de carbone. Les informations contenues dans le formulaire pourraient s’avérer très utiles dans le cas où une intervention des pompiers serait nécessaire.

De plus, cette nouvelle initiative vise à faire prendre conscience à la population que le premier acteur pour assurer la sécurité incendie dans sa demeure, c’est la personne qui habite les lieux. Cela permet également au propriétaire d’adopter des attitudes sécuritaires et d’apporter les correctifs nécessaires afin de rendre sa résidence plus sécuritaire.
 

NEW: Fire Self-inspection form 


The City of Shannon, wishing to ensure the safety of its citizens, is pleased to announce, in collaboration with the Public Safety Department, the launch of a brand new self-inspection form used to assess the risks of home fire.

As part of the Fire Safety Risk Coverage Scheme, the City of Shannon is under the obligation to inspect the residences located on its territory. This is why she is asking citizens to take the time to complete the form, available online, on the City’s website under the tab Public Safety Department/Fire prevention self-inspection form.

The main objective is to ensure that each home and building located on the territory of the City has equipment dedicated to fire prevention such as smoke alarms and carbon monoxide detectors. The information in the form could be very useful in the event that firefighters require intervention.

In addition, this new initiative aims  to make people aware that the first player to ensure fire safety in their home is the person who lives there. It also allows the owner to adopt safe attitudes and take the necessary corrective measures to make his home safer.