LE TRANSPORT COLLECTIF, UN SERVICE ESSENTIEL MAINTENU

Shannon, le 10 janvier 2022 – Le Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC), considéré comme un service essentiel, continuera de transporter les citoyens de la région en toute sécurité.

Les usagers de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury, Sainte-Brigitte-de-Laval et Shannon peuvent ainsi profiter de 4 départs par jour, dont 2 allers-retours, pour se rendre directement notamment dans les secteurs de Sainte-Foy, de la colline Parlementaire ou de l’arrêt RTC Wilfrid-Caron/Racine.

De nouveaux horaires à Lac-Beauport 

Par ailleurs, une nouvelle offre de service entrera en vigueur le 1er février prochain, seulement dans le secteur de Lac-Beauport.

  • Du lundi au vendredi, le dernier départ du terminus RTC du Zoo se fera à 20 h.
  • Les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés, le TCJC sillonnera dorénavant la municipalité de 8 h à 17 h.

Le trajet et les heures de passage aux arrêts demeurent les mêmes.

Rappelons que le parcours 53, qui dessert Lac-Beauport, permet également d’accéder à la colline Parlementaire et au secteur de Sainte-Foy avec une correspondance avec le parcours TCJC 24, en plus d’offrir au moins 10 départs par jour vers le terminus RTC du Zoo, d’où les usagers ont accès à une multitude de destinations avec le RTC.

 À propos de la MRC de La Jacques-Cartier | mrc.jacques-cartier.com

La MRC de La Jacques-Cartier regroupe les municipalités du croissant vert de la Capitale-Nationale, soit Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph, Shannon, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury, Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval.

À propos du TCJC | tcjacquescartier.com

Le TCJC est un service de transport collectif mis sur pied en 2010 et géré par la MRC de La Jacques-Cartier. Il dessert sept des neuf municipalités de la MRC sur un service régulier et sans réservation. Le Wifi et des supports à vélo sont mis gratuitement à la disposition des usagers.

Source : MRC de La Jacques-Cartier