LE TRANSPORT COLLECTIF PASSE EN MODE ESTIVAL (TCJC)

Les élus du conseil de la MRC sont heureux d’annoncer que dès le 3 juillet prochain, le Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC) passe en mode estival. Du même coup, le TCJC offre un accès gratuit à l’ensemble de son réseau pendant tout l’été, soit pour les mois de juillet et d’août.

Un nouvel arrêt attendu

Les usagers de Shannon pourront maintenant facilement rejoindre le secteur de Val-Bélair ou le RTC avec le nouvel arrêt au nord de Pie-XI. Un ajout attendu et permanent qui fera certainement bien des heureux.

Plus de départs vers Québec

Avec cet horaire d’été, les citoyens de La Jacques-Cartier pourront profiter de davantage d’allers et de retours de Québec. Ils auront aussi un meilleur accès à une multitude de destinations. En effet, l’horaire et les trajets seront modifiés sur la plupart des circuits afin de favoriser une interconnexion avec le réseau du RTC. Tous les parcours mèneront à un Métrobus et à d’autres circuits.

Gratuit tout l’été

Pour les mois de juillet et d’août, l’accès à tout le réseau sera complètement gratuit. Il n’y aura que le passage sur le réseau du RTC à se procurer. Il s’agit là d’une belle façon d’intégrer le transport collectif à ses habitudes de déplacement. D’autant plus que l’accès sera encore gratuit lors du retour en classe en août prochain.

Des déplacements plus faciles à l’intérieur de la MRC

Le parcours desservant Stoneham-et-Tewkesbury et Lac-Delage fera maintenant une boucle jusqu’au Terminus de la Faune. Ce faisant, une connexion directe sera maintenant possible entre Stoneham-et-Tewkesbury, Lac-Delage et Lac-Beauport. Une bonne nouvelle notamment pour les adolescents, et leurs parents, qui pourront visiter leurs amis en autobus.

Un meilleur accès aux lieux d’emploi dans la région

Au parcours 53 à Lac-Beauport, qui offre déjà un service de rabattement aux heures, s’ajoute pour l’été la desserte sur certains départs de l’organisme Cité Joie.

À cette initiative donnant la possibilité aux employés de se rendre sur leur lieu de travail en autobus, s’ajoute des allers-retours de Québec. Ce nouvel horaire permettra ainsi à des employés de Québec de venir travailler dans La Jacques-Cartier en autobus.

Un moyen de transport pour venir s’amuser dans La Jacques-Cartier

Grâce à cet horaire estival, la région de La Jacques-Cartier n’aura jamais été aussi accessible. Les multiples départs de Québec en direction de la région donneront la chance aux résidents de la ville de Québec de venir jouer dehors dans la région, même s’ils n’ont pas accès à un véhicule. D’autant plus que les supports à vélo installés à l’avant des autobus seront des plus appréciés pour venir rouler et découvrir les plus belles pistes cyclables de la région.

Pour tous les détails sur le nouvel horaire, visitez le tcjacquescartier.com.

Source : MRC de La Jacques-Cartier