LA VILLE DE SHANNON HISSE DE NOUVEAU LE DRAPEAU ARC-EN-CIEL EN APPUI À LA JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE

« Considérant que le Québec est une société ouverte à toutes et à tous, y compris aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBTQ+) et à toutes autres personnes se reconnaissant dans la diversité sexuelle et la pluralité des identités et des expressions de genre, la Ville de Shannon appuie les efforts de la Fondation Émergence dans la tenue de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie » mentionne la mairesse Sarah Perreault. En soutien à la cause, le drapeau arc-en-ciel a été hissé pour une 2e année consécutive, ce mardi 17 mai, devant l’Hôtel de Ville.

D’où vient la journée ?

La journée est originaire du Québec. La Fondation Émergence crée en 2003 la première journée nationale contre l’homophobie. Depuis la Fondation Émergence organise une campagne de sensibilisation chaque année. D’autres organismes ont repris cette journée et elle est maintenant célébrée dans de nombreux pays.

Pourquoi le 17 mai ?

Le 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles. L’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990.

Pour plus d’information : https://www.may17mai.com/

Crédit photo : Ville de Shannon