LA SPA DE QUÉBEC AURA BIENTÔT MIS 50 000 $ POUR SAUVER LA VIE DE PLUS DE 125 CHATS DE FERME  

La Ville souhaite informer la population que la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec est à la recherche de milieux agricoles, équins ou maisons de campagne capables d’accueillir un ou des chats de ferme. Il y a plusieurs chats au refuge qui sont désignés pour ce programme, en attente d’une adoption.

Au cours des 18 derniers mois, la SPA a placé plus de 125 chats de ferme via l’adoption humanitaire, c’est-à-dire sans frais. C’est l’équivalent d’un investissement, ou d’une perte sèche, de près de 50 000 $ pour la SPA.

« Le programme des chats de ferme est totalement en accord avec notre mission. On sauve la vie d’animaux qui ne peuvent pas aller dans une maison, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas une place pour eux ailleurs. Nous voulons continuer de placer ces chats atypiques, mais nous avons urgemment besoin d’endroits appropriés pour eux, » explique Félix Tremblay, directeur général de la SPA de Québec.

Pour pouvoir adopter un chat de ferme, il faut :

• posséder sur une ferme, une fermette, une maison de campagne, une écurie ou un endroit équivalent ;
• ne pas habiter près de routes passantes ;
• ne pas avoir d’historique de prédations par des coyotes ou autres prédateurs ;
• avoir un abri isolé et chauffé pour accueillir l’animal.

Il est important que les gens qui adoptent un chat de ferme soient conscients qu’ils ne pourront probablement jamais flatter l’animal ou l’accueillir dans leur maison.

Les gens qui souhaitent encourager cette initiative peuvent faire un don sur le site web de la SPA de Québec.

Pour plus d’information, visitez https://spadequebec.ca/chats-de-ferme/

Source et © SPA de Québec