INTERDICTION D’UTILISER L’EAU DU RÉSEAU D’AQUEDUC À L’EXTÉRIEUR – Secteur Shannon

En raison d’une consommation d’eau élevée, du temps sec des dernières semaines et afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable aux citoyens de Shannon en cette période de chaleur, la Ville interdit dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre l’utilisation de l’eau potable provenant du réseau d’aqueduc municipal.

Il est toutefois permis d’arroser les pelouses nouvellement en place et les potagers. La Ville demande par contre que cet arrosage soit fait manuellement dans la mesure du possible et de façon raisonnable afin de limiter la quantité d’eau utilisée. Il est interdit de laver les véhicules, les allées et aires de stationnement ainsi que de remplir les piscines.

L’eau est une ressource précieuse. Une utilisation excessive réduit les niveaux d’eau des réserves municipales.


Amendes

Les citoyens ne respectant pas cette interdiction ou les dispositions du Règlement numéro 583-17 sur l’eau portable s’exposent à une amende allant de 100$ à 1000$ pour une première infraction et de 1000$ à 4000$ dans le cas d’une récidive.

Prenez note que le secteur Courcelette sur la base Valcartier n’est pas visé par cette interdiction puisqu’ils possèdent leur propre réseau d’aqueduc.