La 9e édition de l’activité familiale Halloween Shannon a de nouveau connu un vif succès alors que 3 800 participants, dont plusieurs étaient costumés, ont pris part à la fête le 29 octobre dernier au Parc municipal.
La mairesse, Sarah Perreault, dresse un bilan positif de l’ensemble des activités proposées. « Le beau temps aidant, l’achalandage était tel, qu’en soirée l’accès au site a été devancé de près de 30 minutes afin d’accueillir les familles. Il ne fait aucun doute que la nouvelle formule en deux temps a comblé les participants, permettant d’offrir en après-midi des activités adaptées aux plus jeunes ainsi qu’à ceux à la recherche d’épouvante et de frissons en soirée ».
Lors de cette journée, les jeunes ont non seulement pu faire le plein de bonbons, de barbe à papa et de maïs soufflé en après-midi, mais ils ont également eu la chance d’assister à une démonstration de danse typiquement mexicaine afin de célébrer le Jour des morts (el dia de los muertos) en plus de s’amuser en compagnie des célèbres mascottes Chase de Pat’ Patrouille et Woody, le héros du film Histoire de jouets. Le Service de la sécurité publique de Shannon, qui assurait la sécurité sur le site, a profité de l’occasion pour initier les enfants au métier de pompier. Une animation, sous le thème du cirque, offerte par les bénévoles du Centre de ressources pour les familles militaires Valcartier (CRFMV) a aussi contribué au plaisir des enfants.
La Ville souhaite remercier chaleureusement le comité organisateur, les membres du conseil, les bénévoles ainsi que ses précieux partenaires soit : La Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, l’épicerie Metro Valcartier, le Centre de ressources pour les familles militaires Valcartier (CRFMV), Voice of English-speaking Québec (VEQ) et Les Chéris Minis.
© Photo Valérie Cliche