Le 30 mai dernier, le Parc municipal s’est transformé en véritable lieu de rencontre et de partage à l’occasion de la toute première édition du FestiVert Shannon.
Grâce à votre participation exceptionnelle, près de 900 citoyens ont profité des nombreuses activités offertes tout au long de la journée : distribution d’arbres, conseils horticoles, distribution de compost, ramassage des branches et échanges de semis.
Lors du tirage effectué dans le cadre de la distribution d’arbres, trois heureux gagnants se sont mérités de magnifiques prix. Félicitations à Daniéla Lévesque, gagnante d’une jardinière surélevée, à Renée Lachance, qui remporte des planches à découper en bois d’acacia, ainsi qu’à Emy-Rose Bazinet, gagnante d’un jeu géant de Connect.
Le marché aux puces a également permis à plusieurs de dénicher de belles trouvailles, tandis que les plus jeunes ont profité des séances de maquillage et ont découvert de fascinants animaux grâce à l’activité présentée par Éducazoo.
Les visiteurs ont aussi pu se régaler avec le dîner hot-dog au profit des Shannon Irish Dancers, sans oublier la présence de la Coop Jeunesse du CRFMV qui a ajouté une touche gourmande à cette belle journée avec du maïs soufflé et de la barbe à papa.
« Un immense merci à tous les citoyens, bénévoles et partenaires qui ont contribué au succès de cette première édition. Ensemble, nous avons créé un événement rassembleur, convivial et inspirant pour notre communauté », se réjouit la mairesse Sarah Perreault.
Un merci tout spécial à nos précieux partenaires : la Caisse Desjardins du Piémont Laurentien, Les Hauts-Bois de Shannon, Centre Mécanique Shannon, la Boutique Animaux-Jo, l’Équipe Comeau Thibodeau, courtiers immobiliers, Familiprix Shannon, De Vallières Construction, Alarme et Sécurité Dynamique, le restaurant Chez Denise et Monsieur Éric Caire, Député de La Peltrie et Adjoint parlementaire du ministre de la Sécurité publique.
À l’année prochaine !
© Photo : Ville de Shannon










