ENTRAVES MAJEURES À PRÉVOIR – Réfection de chaussée de la route 369 à Shannon

Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux de réfection sur deux portions de la route 369, à Shannon, débuteront le 16 septembre et s’échelonneront sur environ cinq semaines.

Les travaux permettront notamment de corriger les déficiences majeures en orniérage afin d’améliorer la qualité de roulement et la sécurité des usagers de la route.

D’une longueur approximative de un kilomètre chacun, les secteurs visés par les travaux sont compris entre la rue du Général-T.-L.-Tremblay et la rue Vanier ainsi qu’entre la rue Saint-Patrick et la rue Maple.

En raison des entraves associées à ce chantier, des ralentissements et de la congestion sont à prévoir dans le secteur, particulièrement aux heures de pointe. Le Ministère recommande aux usagers de la route de planifier leurs déplacements, d’adapter leur horaire afin d’éviter les heures de pointe et de privilégier le covoiturage, si cela est possible.

ENTRAVES DÉTAILLÉES
SUR LA ROUTE 369, DE LA RUE SAINT-PATRICK JUSQU’À 200 MÈTRES À L’OUEST DE LA RUE MAPLE

De la mi-septembre à la fin septembre (Phase I)

Circulation en alternance avec présence de signaleurs afin de faciliter la fluidité de la circulation au maximum, selon l’horaire suivant :

o du lundi au jeudi de 7 h à 19 h;
o le vendredi de 7 h à 15 h;
o du dimanche soir au jeudi matin, de 20 h à 6 h;
o du jeudi soir au vendredi matin, de 21 h à 6 h.

En dehors de ces heures, aucune entrave ne sera en place. La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h.

SUR LA ROUTE 369, À 400 MÈTRES À L’OUEST DE LA RUE GÉNÉRAL-T.-L.-TREMBLAY JUSQU’À 200 MÈTRES À L’OUEST DE LA RUE MATAPÉDIA

De la fin septembre jusqu’à la fin octobre (Phase II)

Circulation en alternance, en tout temps pendant environ trois semaines, avec présence de signaleurs le jour et feux de signalisation le soir et la nuit afin de faciliter la fluidité de la circulation au maximum. La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h.

Afin de limiter les répercussions sur la circulation, les opérations s’effectueront une phase à la fois. De plus, des véhicules escortes et des signaleurs positionnés à des endroits stratégiques permettront le passage des véhicules d’urgence, au besoin. Des panneaux à messages variables seront également installés à proximité du chantier.

Soulignons que l’échéancier des travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou des contraintes opérationnelles.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Ces projets sont inscrits dans la liste des investissements routiers et maritimes 2019-2021 de la région de la Capitale-Nationale.

Source :
Direction générale de la Capitale-Nationale
Ministère des Transports du Québec