Des mesures plus strictes pour encadrer l’accès à la plage

Shannon, le 8 juillet 2020 – L’arrivée en force de l’été et de la chaleur ainsi que le besoin de sociabiliser après le confinement ont mené à la situation que l’on connait depuis les derniers jours à la plage du Parc des draveurs de Shannon.

Les élus municipaux ayant à cœur la santé et la sécurité des citoyens mais également des visiteurs ont mis en place des mesures plus strictes afin d’encadrer la présence des gens sur son territoire. Dans les prochains jours, le Service de la sécurité publique de la Ville déploiera des équipes à tous les jours pour encadrer les accès et pour sensibiliser les individus à la règlementation municipale ainsi qu’aux mesures d’hygiènes particulières en ce temps de pandémie.

Ce qui est important de retenir :

  • Le stationnement du parc canin sera réservé exclusivement aux résidents de Shannon;
  • Les propriétaires de chien dûment enregistrés pourront se stationner sur place pour une durée de deux (2) heures maximum afin d’avoir accès au parc canin seulement; 
  • Le stationnement du Centre communautaire sera accessible à tous. Il est important toutefois de noter que les stationnements adjacents (caserne et garage municipal ainsi que celui de l’autre côté de la rue) sont strictement interdits. Le stationnement dans les rues à proximité est lui aussi strictement interdit conformément à la signalisation en place.

Des constats d’infraction seront émis aux personnes qui ne se conforment pas à ces nouvelles règles. 

« La Ville de Shannon prend la situation au sérieux et souhaite rappeler à tous l’importance de respecter les mesures mises en place par la Direction de la santé publique afin de minimiser les risques de propagation dans la région. D’ailleurs, d’autres annonces suivront au cours des prochains jours suite à une collaboration avec les instances provinciales visant à faciliter et à améliorer la gestion de la plage dans ces circonstances. » mentionne Monsieur le maire, Mike-James Noonan. Ce dernier en profite pour remercier les gens de leur collaboration habituelle.