Le tout nouveau garde-manger communautaire, localisé dans le vestibule de la bibliothèque municipale, vise à combler un besoin pour les personnes vivant une situation de précarité alimentaire.
Cette initiative de la Ligue des femmes catholiques de Shannon (CWL) permet aux familles dans le besoin de notre communauté de se procurer gratuitement les denrées non périssables offertes par la population.
« Depuis sa mise en place, nous avons été à même de constater la grande générosité des citoyens de Shannon », souligne la mairesse Sarah Perreault.
Ayant une approche de type « épicerie », les personnes qui viennent y quérir les dons alimentaires peuvent choisir librement les articles disponibles dans le garde-manger durant les heures d’ouverture de la bibliothèque municipale située au 40, rue Saint-Patrick.
Afin d’assurer le bon fonctionnement du garde-manger et de voir à ce qu’il soit bien garni, nous remercions les citoyens qui souhaitent venir déposer des denrées de s’assurer d’offrir :
- uniquement des denrées non périssables (la viande, les fruits, les légumes et l’alcool ne sont pas acceptés) ;
- des aliments non périssables ainsi que des produits d’hygiène (papier de toilette, mouchoirs, etc.) variés selon les besoins du garde-manger ;
- des produits non périssables dont la date de péremption n’est pas expirée.
Nous demandons également aux personnes souhaitant faire des dons d’éviter de laisser des denrées au sol ou à l’extérieur.
Merci à tous pour votre grande générosité !
Crédit photo : Ville de Shannon