VOUS PRÉVOYEZ EFFECTUER DES TRAVAUX ?

Vous prévoyez effectuer différents travaux sur votre propriété ?

Pour éviter des délais, la Ville vous rappelle qu’il est mandataire de faire votre demande de permis.

Selon le Règlement numéro 605-18, relatif aux permis et certificats, tous les travaux de construction ou d’installation d’un garage, d’un cabanon, etc., requièrent l’obtention d’un permis de la Ville avant le début des travaux. Pour les travaux de rénovation intérieurs ou extérieurs, veuillez contacter un inspecteur municipal afin de vérifier si un permis est nécessaire.

Pour obtenir votre permis, rien de plus simple, contactez l’un de nos inspecteurs municipaux au 418 844-3778 ou par courriel à ville@shannon.ca.

Vous aimeriez obtenir votre permis en ligne ? Il est dorénavant possible de vous procurer rapidement et facilement les permis suivants en ligne via le portail citoyen Voilà!

• Abattage d’arbres non-commercial
• Construction d’un bâtiment accessoire
• Patio, galerie, terrasse
• Piscine
• Rénovation de bâtiment accessoire
• SPA

Veuillez prendre note qu’un délai approximatif de traitement de 30 jours ouvrables est à prévoir pour l’obtention de ce type de permis.

Pour effectuer une demande de permis, cliquez sur la pastille « Demandes en ligne » dans le haut de la page et cliquez ensuite sur « Permis ». Vous aurez accès à tous les types de permis offerts en ligne ainsi qu’aux informations pertinentes à la réalisation des travaux. Veuillez prendre note que seules les demandes dûment complétées et payées seront traitées.

Pour faire votre demande de permis en ligne, vous devez obligatoirement posséder un Dossier citoyen. Si ce n’est déjà fait, créez votre Dossier citoyen Voilà! en vous rendant sur le site Internet de la Ville et sélectionnez l’onglet « Voilà! Dossier citoyen ».

Pour de l’assistance, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 418 844-3778 ou par courriel à ville@shannon.ca.