Du 25 juin au 16 août prochain, le Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC) passe en mode estival. Une bonne nouvelle pour les usagers qui pourront bénéficier de davantage de départs et de retours. Surtout que le transport collectif est offert gratuitement depuis le 1er mai, et ce, jusqu’au 31 août prochain.
Gratuit tout l’été
L’accès à tout le réseau de transport collectif sera entièrement gratuit pour tous jusqu’au 31 août. Seul le passage sur le réseau du RTC sera à se procurer. Il s’agit là d’une belle occasion pour essayer et éventuellement d’intégrer le transport collectif à ses habitudes de déplacement. D’autant plus que l’accès sera encore gratuit lors du retour en classe en août prochain.
Plus de départs vers Québec
Avec cet horaire d’été, les citoyens de La Jacques-Cartier pourront profiter de davantage d’allers et de retours de Québec. Ils auront aussi un meilleur accès à une multitude de destinations. En effet, sur la plupart des circuits, les trajets seront modifiés, permettant ainsi une plus grande fréquence, mais aussi une meilleure interconnexion avec le réseau du RTC.
Deux fois plus de départs pour Shannon
Le parcours 33 sillonnant Shannon verra ses départs à destination de l’arrêt RTC Caron/Racine passer de 4 à 8 pour la saison estivale. Les retours vers Shannon seront quant à eux augmentés à 7, alors que l’horaire régulier en compte 3. Ce faisant, le TCJC devient une solution des plus intéressantes pour les résidents qui se déplacent vers Québec. Rappelons par ailleurs qu’un arrêt à Val-Bélair est accessible depuis l’année dernière.
Consulter les horaires de Shannon