Selon les plus récentes données démographiques de l’Institut de la statistique du Québec, dévoilées le 28 mars dernier, la Ville de Shannon demeure en tête des villes les plus jeunes du Québec.
Elle récolte ainsi la 2e place des municipalités du Québec de 5 000 habitants et plus, au 1er juillet 2018, dont l’âge moyen est le plus bas, soit 31,9 ans, devançant ainsi Sainte-Brigitte-de-Laval (34,3 ans) et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (36,1 ans.) 1
Élue en 2016 la Ville la plus jeune du Québec, Shannon conserve son titre en ce qui concerne les municipalités du Québec de 5 000 habitants comptant les plus fortes proportions de jeunes de 0 à 19 ans, avec un impressionnant 32,2 %.
« La Ville de Shannon a à cœur ses jeunes familles. À preuve, l’ajout, en mars dernier, d’une toute nouvelle ligne du Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC) permettant de se connecter au Réseau de transport de la Capitale (RTC). Ce nouveau service facilite grandement l’organisation de la vie familiale en ce qui concerne nos jeunes qui ont besoin de se rendre au Cégep et à l’Université » mentionne le maire Mike-James Noonan.
La Ville de Shannon continue donc d’attirer les jeunes familles alors que selon les plus récentes données, elle arrive au premier rang des municipalités du Québec de 5 000 habitants et plus comptant la plus faible proportion de personnes de 65 ans et plus avec une note de 5,4 %.
Située à 20 minutes de la Ville de Québec et nichée le long des rives de la rivière Jacques-Cartier, la Ville de Shannon propose d’attrayants secteurs de développements résidentiels avec un taux global de taxation nettement inférieur aux autres municipalités de la région.
La Ville de Shannon se démarque par un environnement paisible, au cœur de la nature qui regorge d’activités et d’infrastructures conçues pour les familles, les aînés et les passionnés de plein air, dont une bibliothèque municipale, de nombreux parcs, des sentiers aménagés ainsi que des installations sportives.
Choisir Shannon, c’est choisir de s’établir pour la vie !
1 Source: Institut de la statistique du Québec, Estimations de la population des municipalités et Statistique Canada, Estimations de la population (mars 2019). Adapté par l’Institut de la statistique du Québec.
Crédit photo : Jessika Robitaille