🎉🚾đŸŠș Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadiĂšres scolaires

Du 𝟐𝟕 đšđœđ­đšđ›đ«đž 𝐚𝐼 𝟐 đ§đšđŻđžđŠđ›đ«đž 𝟐𝟎𝟐𝟓, cĂ©lĂ©brons la toute premiĂšre 𝐒𝐞𝐩𝐚𝐱𝐧𝐞 đ§đšđ­đąđšđ§đšđ„đž 𝐝𝐞 đ«đžđœđšđ§đ§đšđąđŹđŹđšđ§đœđž 𝐝𝐞𝐬 đ›đ«đąđ đšđđąđžđ«đŹ 𝐞𝐭 đ›đ«đąđ đšđđąđžÌ€đ«đžđŹ đŹđœđšđ„đšđąđ«đžđŹ. 🚾 đŸŠș

Chaque jour, ces personnes dĂ©vouĂ©es veillent Ă  la sĂ©curitĂ© de nos enfants aux abords des Ă©coles. Leur prĂ©sence rassure, rappelle l’importance de la prudence et inspire le respect des rĂšgles de sĂ©curitĂ© routiĂšre.

« Qu’il pleuve, neige ou vente, nos brigadiers et brigadiĂšres scolaires sont lĂ  pour protĂ©ger, encadrer les traversĂ©es et rappeler les rĂšgles de sĂ©curitĂ© routiĂšre Ă  nos enfants. Votre travail est essentiel et profondĂ©ment apprĂ©ciĂ© ! » – Sarah Perreault, mairesse.

Le rĂŽle des brigadiers va bien au-delĂ  du geste d’arrĂȘter la circulation :

✔ ProtĂ©ger les jeunes piĂ©tons

✔ PrĂ©venir les accidents et instaurer un climat de confiance et de respect prĂšs des Ă©coles

✔ Sensibiliser la population en matiĂšre de sĂ©curitĂ© routiĂšre

✔ Incarner un modĂšle de vigilance et de bienveillance

Cette semaine, c’est le temps de leur dire MERCI ! 💛 Il y a mille et une façons de le faire : un sourire, un signe de la main, un dessin d’enfant, une fleur ou simplement un beau grand merci !