Vous aimeriez pratiquer la pêche blanche ? La Ville vous invite à découvrir les belles activités offertes par l’Association Catshalac.
Cela fait maintenant 24 ans que les bénévoles de l’association Catshalac s’amusent à percer des trous dans la Baie de Duchesnay (Lac Saint-Joseph) et d’y déverser des milliers de truites pour permettre tant aux jeunes qu’aux aînés et aux familles de pratiquer la pêche sur glace. Certains arrivent avec tente et cannes, mais tout le matériel est fourni et aucune réservation n’est requise. Du 27 janvier au 10 mars , nous serons sur la glace 7 jours sur 7 et vous êtes les bienvenus.
Pour plus de détails et pour connaître les tarifs (15$/adulte, gratuit pour les moins de 18 ans), rendez-vous sur le site www.catshalac.com sous l’onglet Pêche blanche.
On vous attend !
Pêche à la mouche
À l’école buissonnière
Quand on sait que les insectes constituent 80% du régime alimentaire de la truite mouchetée, on peut avoir envie d’en apprendre un peu plus. C’est possible de tenter l’expérience en solo, mais pour un bon départ, pourquoi ne pas joindre un petit groupe de passionnés expérimentés qui ne demandent pas mieux que de guider vos premiers pas dans l’univers de la pêche à la mouche. Ils le font bénévolement par amour pour leur sport.
Tout est fourni, même les repas. Après la démonstration de divers nœuds et du lancer, vous aurez l’occasion de pratiquer votre lancer dans un bassin et d’essayer différentes cannes pour trouver l’action qui vous convient le mieux. Et vous en apprendrez sur les familles d’insectes, l’équipement et plus encore. Après une fin de semaine entre moucheurs, vous serez prêt.e à fouetter lacs et rivières et piquer vos premiers poissons.
Détails et inscription sur www.catshalac.com sous l’onglet École de pêche à la mouche.
Au plaisir de vous voir !
Crédit photo : Association Catshalac