Saviez-vous que la surconsommation d’eau due au remplissage des piscines a d’importantes répercussions sur la production d’eau potable de la Ville ?
Selon le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, il est possible de profiter des piscines et des spas l’été tout en adoptant des astuces qui permettent de réduire la consommation d’eau potable.
Trucs et astuces
- Vérifiez régulièrement le système de filtration, l’entrée d’eau et la paroi de votre piscine afin de détecter les fuites et de les réparer ;
- Ne remplissez pas la piscine à plus de 15 centimètres du bord. Cela permettra de diminuer les pertes causées par les éclaboussures ;
- La haute température estivale entraîne un phénomène d’évaporation de l’eau. Afin de réduire cette évaporation, vous pouvez :
– Couvrir la piscine tous les soirs et lorsqu’elle n’est pas utilisée ;
– Maintenir la température de votre piscine en dessous de 29 °C.
Informez-vous sur la subvention, permettant aux propriétaires d’une résidence de se procurer un (1) baril récupérateur d’eau de pluie, correspondant à 50 % de la facture jusqu’à concurrence de 70 $, et ce, jusqu’à épuisement des fonds sur le site Internet de la Ville.
L’eau potable est une ressource précieuse. Ensemble, protégeons-la.
Cet été, soyez un super héros H20 !
Consultez la règlementation sur l’utilisation de l’eau potable : bit.ly/3xLPXIl