La passe migratoire à saumon de la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) située à Cap-Santé sera fermée au public pour la saison estivale 2020. Étant donné les mesures de distanciation sociale nécessaires pour éviter la propagation du coronavirus, la CBJC est d’avis qu’il serait imprudent de permettre la présence de groupes de visiteurs sur place (peu importe leur nombre). Les guides-animateurs prennent donc une pause cette année afin de revenir en force l’an prochain avec de nouvelles idées.
Cela étant dit, toutes les activités liées au rétablissement de la population de saumon atlantique dans la rivière seront maintenues. Le transport des saumons en montaison et l’étude des saumoneaux en dévalaison ne seront donc pas affectés. De plus, les statistiques de montaison seront affichées sur le site web (www.cbjc.org) et sur la page Facebook (www.facebook.com/OBV.CBJC) de la CBJC.
Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le www.cbjc.org ou communiquer avec nous par téléphone au 1-888-875-1120 ou par courriel au info@bjc.org.