La Ville de Shannon souhaite féliciter chaleureusement la jeune Émy Ouellet de Shannon qui, avec son œuvre « Paysage de Noël », a été couronnée grande gagnante de la 21e édition du concours La carte de Noël régionale ainsi que tous les autres participants. « Nous sommes fiers qu’un talent de notre communauté soit reconnu par le biais de ce beau concours » mentionne la mairesse Sarah Perreault. En plus de recevoir un prix en argent, Émy verra son œuvre représenter la carte de Noël que la MRC envoie à tous ses collaborateurs et partenaires.
Les lauréats connus
Les jeunes artistes se sont encore une fois démarqués cette année. En plus de la grande gagnante Émy Ouellet, qui s’est distinguée dans la catégorie Artistes en herbe 8-9 ans, le jeune Olier Ropars de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a brillé dans la catégorie Apprentis 5-7 ans avec son œuvre « Une crèche canadienne ». Alors qu’Émilie Chamberland de Sainte-Brigitte-de-Laval a remporté le prix dans la catégorie Artistes juniors 10-11 ans avec sa toile « Beau bonhomme », c’est Léonie Bourassa de Stoneham-et-Tewkesbury qui a gagné dans la catégorie Jeunes talents 12-16 ans grâce à son œuvre « Hiver à la montagne ».
Les différents groupes du service de garde de l’école Alexander-Wolff se sont livrés une chaude compétition dans la catégorie Services de garde. C’est finalement le groupe de Maude Lacoursière qui a remporté le chèque-cadeau de 100 $ au Club Jouet avec son œuvre « Un Noël musical ».
Enfin, les artistes de Stoneham-et-Tewkesbury, Mmes Barbara Beaupré et Suzanne Lemieux ont charmé le comité de sélection respectivement avec leur œuvre « Quiétude » et « Parc des Fondateurs ». Elles ont ainsi remporté les catégories Artistes de loisir et Artistes initiés.
Au total, ce sont près de 150 artistes qui ont participé à la 21e édition du concours La carte de Noël régionale. « Je suis ravi de constater la popularité de cet événement, même après tant d’années. Cet engouement démontre à quel point notre milieu est dynamique et la population, créative. Félicitations à tous les lauréats et merci à chaque participant. Vous avez fait de cette 21e année une édition mémorable », s’est réjoui le préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Stoneham-et-Tewkesbury, M. Sébastien Couture.
Un prix coup de cœur en ligne
Jusqu’au 15 décembre, tous les citoyens de la MRC sont invités à voter au www.mrc.jacques-cartier.com pour leur œuvre préférée. L’œuvre gagnante, parmi la quarantaine d’œuvres finalistes, sera annoncée le 16 décembre prochain, sur la page Facebook de la MRC.
Une 21e édition animée par un elfe
Même à sa 21e édition, le concours La carte de Noël régionale innove encore, notamment par ses animations. En effet, plus tôt cet automne, l’artiste multidisciplinaire Richard Cameron Morneau, alias l’elfe Akénar, a lancé quelques défis artistiques aux enfants et aux plus grands. « Même si le concours La carte de Noël régionale est bien ancré dans nos traditions du temps des Fêtes, nous avons toujours cette volonté de divertir les participants et de les inspirer dans leur projet de création », a conclu M. Couture.
Source : MRC La Jacques-Cartier
Crédit photo : MRC La Jacques-Cartier