Au terme d’une campagne électorale de 44 jours, Francine Girard et Pierre Chamberland ont été élus dans le cadre de l’élection municipale partielle de la Ville de Shannon le 5 novembre 2023.
Francine Girard a été élue dans le district No 1 et Pierre Chamberland dans le district No 2. Ceux-ci succèdent à Martin Comeau et Ysabel Lafrance, qui ont occupé ces fonctions au cours des 2 dernières années.
« En mon nom, et en celui des conseillers, je tiens à féliciter les candidats élus ainsi que tous les autres candidats qui ont pris part à cette élection partielle, dont Patrick Deschamps et Réjean Côté (district No 1) ainsi que Dominique Bowles (district No 2). Nul doute que les nouveaux membres du conseil veilleront à l’avancement de projets porteurs pour les citoyens », d’indiquer la mairesse Sarah Perreault.
Lors de cette élection partielle, 256 citoyens ont exercé leur droit de vote à l’Hôtel de Ville, soit un taux de participation de 19 %.
Les nouveaux conseillers élus, ayant reçu l’appui des électeurs de leurs districts, ne siégeront pas à la séance du conseil du 6 novembre, puisqu’ils doivent d’abord être assermentés le 10 novembre prochain à l’Hôtel de Ville.
La Ville de Shannon ainsi que la présidente d’élections souhaitent remercier toutes les personnes formant le personnel électoral ayant contribué à cette élection partielle, ainsi que tous les citoyens qui se sont déplacés afin de contribuer à cet exercice démocratique.
Les résultats officiels du vote de l’élection partielle sont disponibles sur le site de la Ville au www.shannon.ca.
Photos courtoisie : Francine Girard et Pierre Chamberland