En mai prochain, la Ville de Shannon osera de nouveau le jaune en participant à la 3e édition du Défi Pissenlits, initié par Miel&Co, une entreprise apicole située dans Portneuf, qui souhaite sensibiliser la population à l’importance des insectes pollinisateurs.
Afin d’appuyer cette initiative, la Ville retardera ce printemps la tonte de gazon des terrains situés devant les édifices municipaux et ceux des parcs. En plus d’arborer un beau tapis jaune, ces lieux seront identifiés à l’aide d’affiches « Je protège les pollinisateurs ».
« Nous invitons les citoyens à emboiter le pas au mouvement en retardant la tonte de leur gazon afin de laisser pousser librement les pissenlits et autres fleurs qui permettront aux insectes pollinisateurs de faire provision de pollen et de nectar », mentionne la mairesse Sarah Perreault.
Le saviez-vous ?
Le tiers de ce que nous mangeons est pollinisé par les abeilles, dont les fraises, les bleuets, les concombres, les courges, les pommes, les oignons et les amandes. 1
Comment participer au Défi-Pissenlits ?
Retardez la tonte de votre gazon et consultez le site Internet www.defipissenlits.com qui propose des activités pédagogiques, des coloriages ainsi que des affichettes téléchargeables.
Nous invitons les citoyens à OSER LE JAUNE en participant en grand nombre !
1 Miel&Co