C’est officiel ! Le concours La carte de Noël régionale est de retour pour une 22e édition.
Des conseils pratiques
Au cours des dernières années, la MRC a proposé des tutoriels sur différentes techniques et des défis lancés par le lutin Akénar qui proposait au passage quelques manières de faire. Toutes ces capsules instructives, encore accessibles sur la chaine YouTube de la MRC, aideront assurément les artistes, jeunes et plus âgés, à réaliser leur œuvre.
Les œuvres finalistes seront mises en vedette au cours d’une exposition virtuelle sur le site web de la MRC de La Jacques-Cartier. En plus de prix en argent, le grand gagnant verra son œuvre illustrer la carte de Noël que la MRC envoie à ses partenaires et collaborateurs. Les citoyens seront aussi invités à voter pour leur œuvre préférée.
« La plus grande qualité du concours La carte de Noël régionale est qu’il réunit des artistes de tout niveau et de tous les âges. Des parents, grands-parents et des enfants d’une même famille peuvent y participer tous ensemble. Que vous soyez un artiste professionnel, amateur ou que vous en soyez à votre première œuvre sur toile, je vous invite à participer en grand nombre. Qui sait si vous ne vous découvrirez pas une nouvelle passion » a invité le préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Stoneham-et-Tewkesbury, M. Sébastien Couture.
Pour s’inscrire au concours, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible au mrc.jacques-cartier.com, et d’y joindre des photographies de l’œuvre. La période d’inscription se termine le 14 octobre.
Sur la photo : La jeune artiste de Shannon, Émy Ouellet, avec son œuvre « Paysage de Noël » qui a été couronnée grande gagnante de l’édition 2021.
Source et crédit photo : MRC de La Jacques-Cartier