Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur la rue de Montolieu (route 371), entre la route de la Bravoure (573) et le boulevard Valcartier (route 371) ainsi que sur un court tronçon du boulevard Valcartier (route 371), à l’intersection avec la rue de Montolieu (route 371), à Québec.
Des travaux de réfection d’un ponceau situé dans le même secteur sur le boulevard Valcartier (route 371) seront aussi réalisés.
Les travaux qui ont débuté le 19 août seront exécutés jusqu’à la mi-septembre et occasionneront les entraves suivantes :
PHASE 1 : Réfection du ponceau
Boulevard Valcartier (route 371), à l’intersection avec la rue de Montolieu (route 371). En direction sud, déviation de la voie de circulation, pour une durée d’environ une journée, de 7 h à 17 h 30.
PHASE 2 : Asphaltage
Rue de Montolieu (route 371), entre la route de la Bravoure (A-573) et le boulevard Valcartier (route 371). Fermeture de la route, du dimanche au jeudi, de 20 h à 6 h le lendemain, pour une durée d’environ deux semaines; détour via la route de la Bravoure /autoroute Henri-IV (573) et la route 369.
PHASE 3 : Asphaltage
Boulevard Valcartier (route 371), à l’intersection avec la rue de Montolieu (route 371). Circulation en alternance sur la route, pour une durée d’environ une nuit, de 20 h à 6 h le lendemain.
Des ralentissements sont possibles dans le secteur.
Soulignons que ces interventions seront exécutées successivement et que l’échéancier des travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou des contraintes
opérationnelles.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est
essentiel.
Ces projets sont inscrits dans la liste des investissements routiers et maritimes 2019-2021 de la région de la Capitale-Nationale.
Source : Ministère des Transports