À VOS TOILES ET PINCEAUX – Concours La carte de Noël régionale 2021

La MRC de La Jacques-Cartier a officiellement lancé la 21e édition du concours La carte de Noël régionale.


C’est l’artiste multidisciplinaire Richard Cameron Morneau, alias Akénar, qui sera en vedette dans les animations spéciales proposées cette année. De septembre à octobre, l’elfe aux multiples talents lancera quelques défis artistiques aux enfants et aux plus grands. Ces animations seront offertes sur le web et inciteront assurément jeunes et moins jeunes à se laisser tenter.


Toutes les oeuvres finalistes seront une fois de plus mises en vedette au cours d’une exposition virtuelle sur le site web de la MRC de La Jacques-Cartier. En plus de prix en argent, le grand gagnant verra son oeuvre illustrer la carte de Noël que la MRC envoie à ses partenaires.


« Le concours La carte de Noël régionale est devenu une véritable tradition dans notre région. Année après année, le talent des artistes de tous âges, qu’ils soient amateurs ou chevronnés, nous impressionne », a mentionné le préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Stoneham-et-Tewkesbury, M. Claude Lebel. « Je vous invite tous, en famille, seul ou entre amis à laisser aller votre créativité et à vous laisser porter par l’art et la magie de Noël », a-t-il ajouté.


Pour s’inscrire au concours, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible au mrc.jacques-cartier.com, et d’y joindre des photographies de l’oeuvre. La période d’inscription se termine le 18 octobre.


La MRC de La Jacques-Cartier | www.mrc.jacques-cartier.com
La MRC de La Jacques-Cartier regroupe les municipalités de la couronne nord de la Capitale-Nationale, soit Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph, Shannon, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury, Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval.


Le concours La carte de Noël régionale
Le concours La carte de Noël régionale vise à encourager et à promouvoir la création en arts visuels dans la région de La Jacques-Cartier tout en stimulant l’expression artistique des participants, quel que soit leur âge ou leur niveau. Pour plusieurs d’entre eux, il s’agit bien souvent d’un premier contact avec l’art.

 

Source : MRC de La-Jacques-Cartier