PRÉCISIONS CONCERNANT LES CHEMINS DE GOSFORD ET DUBLIN

Suite aux commentaires de citoyens en lien avec l’état de la chaussée du chemin de Dublin et de Gosford, la Ville de Shannon souhaite mentionner que cette préoccupation compte parmi les priorités du conseil municipal. À cet effet, ce dernier a entrepris un processus de règlement d’emprunt qui est présentement en cours, afin de pourvoir la Ville des fonds nécessaires à la réfection d’une portion des chemins de Dublin et de Gosford prévue au cours de l’année 2020.

En ce qui concerne l’absence de piste cyclable sur le chemin de Dublin, la Ville a malheureusement été dans l’obligation de procéder au retrait des marques de délimitation de la piste multifonctionnelle sur le chemin de Dublin en raison du non-respect des normes très strictes qui régissent l’aménagement de telles voies. Le ministère des Transports exige une largeur de trois (3) mètres pour l’aménagement d’une voie multifonctionnelle et une largeur de 1,5 mètre pour une bande cyclable unidirectionnelle de chaque côté de la rue, lesquelles normes ne peuvent être respectées en raison du chemin trop étroit à cet endroit.

Le bon état de la chaussée et l’aménagement sécuritaire de nos routes demeurent une priorité pour la Ville qui tiendra les citoyens informés des développements à venir dans ce dossier.

Precisions concerning Gosford and Dublin Roads

Following comments from citizens in connection with the state of the roadway in Dublin and Gosford, the City of Shannon wishes to mention that this concern is one of the priorities of the municipal council. To this end, themunicipal council has undertaken a loan by-law process which is currently underway, in order to provide the City with the funds necessary to repair a portion of Dublin and Gosford roads planned during the year 2020.

Regarding the absence of a cycle path on Dublin road, the City was unfortunately obliged to remove the delimitation marks from the multifunctional path on the Dublin path due to non-compliance with very strict standards rules governing the construction of such routes. The Ministère des Transports requires a width of three (3) meters for the construction of a multifunctional lane and a width of 1.5 meters for a unidirectional cycle lane on each side of the street, which standards cannot be met due to the too narrow path at this location.

The good condition of the roadway and the safe development of our roads remain a priority for the City, which will keep citizens informed of future developments in this matter.

Crédit photo : Ville de Shannon