Le Défi pissenlits est de retour pour une 4e édition ! La Ville de Shannon emboîte de nouveau le pas en participant à l’initiative des apiculteurs fondateurs de Miel&Co. qui vise à sensibiliser la population sur l’importance de sauvegarder les insectes pollinisateurs.
Afin d’appuyer ce mouvement, la Ville retardera ce printemps la tonte de gazon des terrains situés devant les édifices municipaux et ceux des parcs. Ces lieux seront identifiés par les affiches « Je protège les pollinisateurs ». L’adhésion au Défi Pissenlits permettra aux pollinisateurs de faire le plein de pollen et de nectar.
« Joignez-vous à nous en relevant le défi de laisser fleurir vos pissenlits afin de soutenir la biodiversité et la protection des pollinisateurs dans notre communauté », indique la mairesse Sarah Perreault.
Le Défi Pissenlits connaît un important succès depuis sa création, en 2021. Chaque année, le mouvement est rejoint par un nombre croissant d’individus, d’entreprises, d’organismes, de municipalités et de MRC, permettant aux pollinisateurs de poursuivre efficacement leur travail essentiel à notre alimentation.
Le saviez-vous ?
35 % de notre garde-manger dépend des insectes pollinisateurs.
Comment participer au Défi-Pissenlits ?
Retardez la tonte de votre gazon et consultez le site Internet www.defipissenlits.ca pour adhérer au défi.