Le Service de la sécurité publique de Shannon dessert une population de 6 260 habitants et couvre un territoire de 65 km2. Il a pour mission de protéger les personnes, les biens et l’environnement contre les incendies, d’assurer des services préhospitaliers d’urgence (premiers répondants) ainsi que de répondre à différentes situations d’urgence nécessitant des ressources spécialisées telles que désincarcération et évacuation médicale dans des zones difficiles d’accès.

Le service possède des ententes d’entraide mutuelle avec la municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier, la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ainsi qu’avec la garnison Valcartier.

Le service compte 36 pompiers à temps partiel sur appel, dont un directeur, un directeur adjoint, quatre capitaines, quatre lieutenants, un premier répondant, un prévisionniste et 24 pompiers-premiers-répondants.

Personnes ressources

Nicolas Proulx
Directeur adjoint
Service de la sécurité publique

Émile Mc Carthy
Directeur
Service de la sécurité publique

50, rue Saint-Patrick
Shannon (Québec) G3S 0A1

Téléphone caserne: 418 844-3778
Courriel : securitepublique@shannon.ca
Urgence : 911

 

 

Joindre le Service de la sécurité publique de Shannon

Le Service de la sécurité publique de Shannon est formé de pompiers à temps partiel dévoués, professionnels et bien entraînés, dont les membres aspirent à vivre des expériences gratifiantes, qui désirent relever de nouveaux défis et qui veulent servir leur communauté avec fierté, et ce, dans un environnement de travail sain et agréable. Un service qui prône la transparence dans ses agissements, la cohésion au sein de ses membres, qui applique avec rectitude le code d’éthique et de déontologie des employés municipaux et qui traite son personnel avec respect, intégrité et civilité.

Si vous désirez servir au sein de votre communauté et que notre vision vous rejoint, alors vous êtes la personne recherchée pour joindre notre équipe.

Nous avons besoin de pompiers à temps partiel, premiers répondants médicaux. (Des cours accrédités par l’École nationale des pompiers du Québec vous seront donnés par des instructeurs qualifiés).

Pour toute information, question ou pour remplir un formulaire d’adhésion, veuillez communiquer avec l’administration municipale au 418 844-3778 ou vous présenter en personne à l’Hôtel de Ville située au 50, rue St-Patrick et ce, durant les heures normales d’ouverture.

Si votre demande d’application est retenue, vous serez contacté pour une rencontre initiale de sélection avec la direction.