La Ville de Shannon offre aux citoyens une eau de qualité supérieure, soumise à un contrôle rigoureux de la qualité par une firme spécialisée, et ce, sur une base quotidienne.

Rappelons que Shannon s’est doté, au cours des 10 dernières années, d’installations modernes et fiables pour son réseau d’aqueduc.

« Il est important de rappeler aux citoyens que l’époque où la question de l’eau potable faisait ombrage à notre communauté est maintenant révolue. Les résidents n’ont rien à craindre. Nos processus de purification de l’eau sont contrôlés sur une base continue, afin de garantir que l’eau qui provient de notre réseau d’aqueduc soit de qualité supérieure et qu’elle le reste tout au long de son passage dans le réseau de distribution afin de répondre aux normes gouvernementales » mentionne le maire de Shannon, M. Clive Kiley.

La Ville de Shannon cherche constamment à améliorer la qualité de son eau potable et à optimiser les processus utilisés pour épurer l’eau et la distribuer à ses citoyens.

Des travaux d’agrandissement de son usine de traitement de l’eau potable ont débuté au cours de l’été. Les nouveaux équipements permettront d’éliminer les résidus de fer et de manganèse qui occasionnaient quelquefois une couleur rougeâtre à l’eau.

Les travaux estimés à 2,6 millions $ seront financés à 80 % par les gouvernements fédéralet provincial grâce au Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).