LE WINTERFEST S’ÉCLATE ! : Maintenant étalé sur 4 fins de semaine

Le Winterfest de Shannon sera de retour pour une 13e édition dans une toute nouvelle formule éclatée au Parc municipal de Shannon, situé au 73, chemin de Gosford.

Cet évènement familial extérieur sera une occasion unique pour les citoyens de Shannon et des environs de venir profiter des joies de l’hiver. Le Winterfest prolongera le plaisir des amateurs de plein air avec non pas une, mais bien quatre fins de semaine d’activités soit les samedis 15, 22 et 29 février ainsi que le samedi 7 mars 2020.

Lors de cette grande fête extérieure, une foule d’activités seront proposées aux visiteurs afin de leur faire profiter pleinement des plaisirs hivernaux.

Samedi 15 février : Sculpture sur glace et soirée disco en plein air

Lors de cette journée, les visiteurs auront le plaisir d’assister en après-midi à une démonstration de sculpture sur glace. Les festivaliers pourront également prendre une pause des activités hivernales telles que le patin, le ski de fond, la raquette ou la glissade en prenant place au bar de glace qui proposera des breuvages alcoolisés et non alcoolisés. En fin de journée, la patinoire se transformera en véritable discothèque en plein air. Animation, musique et lumières d’ambiance agrémenteront cette soirée qui débutera à 18 h.

Samedi 22 février : Cabane à sucre et randonnée aux flambeaux

De 12 h à 16 h les visiteurs pourront se sucrer le bec à la cabane à sucre mobile qui leur proposera de nombreux produits de l’érable dont la fameuse tire sur la neige. À compter de 19 h, les amateurs de plein air auront l’occasion de prendre part à la traditionnelle randonnée de raquettes aux flambeaux. Une expérience unique, qui leur permettra de parcourir un sentier enchanteur à la belle étoile. Au retour, les participants seront invités à déguster un délicieux chocolat chaud.

Samedi 29 février : Tournois de balles de neige Yukigassen

Les plus audacieux voudront prendre part aux tournois de batailles de balles de neige organisées par Yukigassen, un nouveau sport excitant, alliant technique, jugement rapide, stratégie et intelligence dont l’objectif est d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse. Inscriptions obligatoires.

Samedi 7 mars : Activité de traîneaux à chiens

Activité hivernale par excellence, les amateurs de plein air seront invités, en matinée, à vivre une aventure unique et mémorable en traîneaux à chiens avec Amarok Expéditions au Chalet des sports situé au 73, chemin de Gosford. Une activité incontournable pour toute la famille !

Le coût d’entrée pour les activités du Winterfest sera gratuit pour les résidents de Shannon. Les non-résidents devront débourser un montant de 5,00 $ pour la journée. L’accès sera gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Des places de stationnement gratuites seront disponibles au Centre communautaire situé au 75, chemin de Gosford ainsi qu’au parc canin situé au 61, chemin de Gosford.

La Ville de Shannon souhaite remercier ses partenaires soit la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien et M. Éric Caire, député de La Peltrie et Ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale.

Crédit photo : Jessika Robitaille