WINTERFEST : UNE PREMIÈRE ACTIVITÉ FORT APPRÉCIÉE

C’est sous un froid polaire que s’est déroulée la première activité du Winterfest le 15 février dernier au Chalet des sports de Shannon. Près de 700 festivaliers ont bravé le froid pour venir admirer les magnifiques sculptures réalisées lors de cette journée par Martin Ernst de l’Hôtel de glace. Les visiteurs ont particulièrement apprécié le bar extérieur illuminé et de pouvoir se réchauffer près du foyer de glace.

En soirée, les amateurs de plein air ont pratiqué leur sport favori sur la patinoire devenue, le temps d’une soirée, une piste de danse en plein air.

Rappelons que le Winterfest, qui s’étale cette année sur quatre fins de semaine, se poursuit ce samedi 22 février. Pour cette 2e activité, les visiteurs sont invités à venir se sucrer le bec, de 12 h à 16 h, à la cabane à sucre mobile qui leur proposera de nombreux produits de l’érable dont la fameuse tire sur la neige.

À compter de 19 h, les amateurs de plein air auront l’occasion de prendre part à la traditionnelle randonnée de raquettes aux flambeaux. Une expérience unique, qui leur permettra de parcourir un sentier enchanteur à la belle étoile. Au retour, les participants seront invités à déguster un délicieux chocolat chaud.

Coût

Le coût d’entrée pour les activités du Winterfest sera gratuit pour les résidents de Shannon. Les non-résidents devront débourser un montant de 5,00 $ pour la journée. L’accès sera gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Stationnement

Des places de stationnement gratuites seront disponibles au Centre communautaire situé au 75, chemin de Gosford ainsi qu’au parc canin situé au 61, chemin de Gosford.

Partenaires

La Ville de Shannon souhaite remercier ses partenaires soit la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, Proxim, M. Éric Caire, député de La Peltrie et Ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Centre mécanique Shannon, Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier et GLP Excavation.

Crédit photo : Jessika Robitaille