WINTERFEST : UN 2e RENDEZ-VOUS FLAMBOYANT

La nouvelle formule du Winterfest, étalée sur quatre fins de semaine, connaît un succès sans précédent alors que près de 1 300 festivaliers ont pris part aux activités proposées le 22 février dernier au Chalet des sports de Shannon.

Les visiteurs ont profité de l’occasion pour patiner et se sucrer le bec à la cabane à sucre mobile. Ils ont également eu le plaisir d’assister au match de hockey la Classique hivernale ainsi qu’admirer les prouesses du Club de patinage artistique Valcartier.

En soirée, c’est sous un ciel étoilé et à la lueur des flambeaux que plus de 100 amateurs de raquettes ont emprunté le sentier aménagé au cœur de la forêt. Une pause bien méritée les attendait à mi-chemin alors qu’un kiosque avait été aménagé leur proposant de déguster un petit verre de Bailey’s, des biscuits au chocolat ainsi que de délicieuses guimauves à faire dorer sur le feu, une gracieuseté de la caisse Desjardins du Piémont Laurentien, partenaire de l’événement.

Rappelons que la 3e fin de semaine du Winterfest s’annonce des plus animées alors que se tiendra l’activité de balles de neige Yukigassen ce samedi 29 février, de 13 h à 16 h, au Chalet des sports situé au 73, chemin de Gosford.

Le Yukigassen est un sport excitant, alliant technique, jugement rapide, stratégie et intelligence dont l’objectif est d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse. Activité hivernale des plus amusantes, chaque partie sera d’une durée de 2 à 3 minutes.

Inscrivez-vous, sur place, dès 13 h, le jour de l’événement.

Coût

Le coût d’entrée pour les activités du Winterfest sera gratuit pour les résidents de Shannon. Les non-résidents devront débourser un montant de 5,00 $ pour la journée. L’accès sera gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Stationnement

Des places de stationnement gratuites seront disponibles au Centre communautaire situé au 75, chemin de Gosford ainsi qu’au parc canin situé au 61, chemin de Gosford.

Partenaires

La Ville de Shannon souhaite remercier ses partenaires soit la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, Proxim, M. Éric Caire, député de La Peltrie et Ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Centre mécanique Shannon, Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier et GLP Excavation.

Crédit photo : Jessika Robitaille