Shannon fête l’hiver avec le Winterfest !

La Ville de Shannon invite la population de Shannon et des environs à venir célébrer l’hiver à l’occasion de la 12e édition du Winterfest qui aura lieu le samedi 2 février 2019, de 13 h à 22 h, au Parc municipal de Shannon, situé au 73, chemin de Gosford.

Lors de cette grande fête extérieure, une foule d’activités, dont des nouveautés des plus amusantes, seront proposées aux visiteurs afin de leur faire profiter pleinement des joies de l’hiver.

EN JOURNÉE : Batailles de balles de neige Yukigassen, snowmobile, mini-ferme et jeux gonflables

De 13 h à 16 h, les familles auront la chance de prendre part aux très populaires tours de snowmobile antiques. Elles pourront également participer au défi château de neige et les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, visiter la mini-ferme, profiter de la glissade et emprunter le magnifique sentier de patinage en forêt.

Les plus audacieux voudront prendre part aux batailles de balles de neige organisées par Yukigassen, un nouveau sport excitant, alliant technique, jugement rapide, stratégie et intelligence. L’objectif est d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse en leur lançant des balles de neige et en évitant celles lancées par les adversaires.

EN SOIRÉE : Défi-Évasion, randonnée aux flambeaux et chansonnier

De 18 h à 21 h, le Défi-Évasion, un concept unique au Québec, saura proposer un maximum de plaisir. Il s’agit d’un jeu d’énigmes qui consiste à être embarré dans une salle thématique de laquelle on ne peut s’échapper qu’en décodant énigmes et codes cachés. Les joueurs devront utiliser tous leurs sens pour décrypter les signaux qui leur ont été laissés et ainsi découvrir l’issue pour sortir de la pièce.

À compter de 18 h 30, les amateurs de plein air auront l’occasion de prendre part à une mémorable randonnée de raquettes aux flambeaux et les plus frileux pourront assister au spectacle du chansonnier Phil Roy bien au chaud à l’intérieur du Chalet des sports.

Bar de glace

Afin d’ajouter à l’expérience hivernale, les festivaliers pourront prendre une pause des activités afin de se procurer des breuvages alcoolisés et non alcoolisés au bar de glace qui sera aménagé à l’extérieur.

Le coût d’entrée pour le Winterfest sera gratuit pour les résidents de Shannon. Les non-résidents devront débourser un montant de 5,00 $ pour la journée. L’accès sera gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Des places de stationnement gratuites seront disponibles au Centre Communautaire situé au 75, chemin de Gosford (en face du Centre communautaire) ainsi qu’au parc canin situé au 61, chemin de Gosford.

La Ville de Shannon souhaite remercier ses partenaires soit GLP excavation, Centre mécanique Shannon, Proxim Lyne Lefebvre, Caisse populaire Desjardins du Piedmont Laurentien ainsi que les députés Joël Godin et Éric Caire .

Crédit photo : Jessika Robitaille