FORMULAIRE - INSCRIPTION AU SALON DES ARTISANS

APPEL DE CANDIDATURES - SALON DES ARTISANS DE SHANNON

Édition 2025: samedi le 6 et dimanche le 7 décembre 2025, de 10h à 16h

Installation des kiosques: vendredi le 5 décembre 2025, entre 15h et 19h ou samedi le 6 décembre 2025, entre 8h00 et 9h45

📅 Date limite d'inscription : mercredi le 21 mai 2025

Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.

Artisan

Produits

Taille de fichier maximale : 10MB

Espace

Chaque participant dispose d’un espace de base de six (6) pieds par six (6) pieds. Une table et deux chaises seront fournies.

Pour les grands kiosques, une deuxième table peut être mise à votre disposition, sur demande. Vous pouvez compléter votre installation avec votre propre matériel, mais les objets additionnels doivent demeurer dans l’espace que vous avez réservé (6'x6' ou 9'x6'), et en aucun cas, ne peuvent déborder sur l’espace d’un autre participant.

Les tables fournies sont de dimension standard de 2'6" pi par 6 pi.

Je désire participer le
Pour que l'option de vous inscrire en tant que résident de la MRC de la Jacques-Cartier soit activée, vous devez inscrire l'une de ces villes dans la section "Artisan" ci-haut:

Shannon, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Lac-Beauport, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury,  Sainte-Brigitte-de-Laval

Résidents de la MRC de la Jacques-Cartier
Non-résidents de la MRC de la Jacques-Cartier
Considérations logistiques

Seules les candidatures complètes et reçues avant le 21 mai 2025 seront prises en compte par le comité de sélection pour déterminer les artisans présents au Salon des artisans 2025, qui se tiendra les 6 et 7 décembre prochains.

Chaque demande sera évaluée, et une réponse (acceptation ou refus) vous sera envoyée au plus tard le 30 mai 2025 pour l'édition 2025 du Salon.

Si votre candidature est retenue, nous vous en informerons par courriel et nous vous indiquerons l’emplacement qui vous a été assigné. L’attribution des emplacements sera effectuée par le comité organisateur en tenant compte, dans la mesure du possible, des préférences des exposants, des besoins logistiques, de la diversité des produits et d’un certain facteur aléatoire. Une fois la confirmation reçue, vous aurez alors la possibilité de confirmer votre présence au Salon ou d’annuler votre inscription. AUCUN changement d’emplacement ne sera effectué sur place. 

Par la suite, une facture vous sera transmise. Vous disposerez alors de quatre (4) semaines après sa réception pour effectuer votre paiement, sans quoi votre emplacement pourrait être attribué à un autre exposant.

Le paiement pourra s’effectuer de trois (3) façons différentes :
-Chèque au nom de la Ville de Shannon;
-Argent comptant, en personne à l’Hôtel de Ville;
-Débit, en personne à l’Hôtel de Ville

Après le 21 mai 2025, vous pourrez toujours vous inscrire pour être ajouté.e à la liste de remplacement ou même soumettre dès maintenant votre candidature pour le Salon 2026 !


CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Le comité de sélection tiendra compte des éléments suivants :

Diversité des exposants
Qualité et originalité des produits
✔ Nombre d’exposants offrant un même type de produit
Retours des éditions précédentes
Ordre de réception des candidatures
Provenance des artisans
Nombre limité de places disponibles

Les manufacturiers, distributeurs et importateurs ne sont pas admissibles.

La revente de produits non conçus ou fabriqués par l’exposant est interdite.

Le comité se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains produits.


⚠ IMPORTANT ⚠

L’organisation n’assume aucune responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets lors de l’événement.

L’exposant reconnaît qu’il est seul responsable de ses installations, des biens exposés et des personnes sous sa responsabilité. En conséquence, il dégage entièrement l’organisation de toute responsabilité pour tout dommage, direct ou indirect, pouvant survenir.

Engagement de l’exposant :

  • L’exposant s’engage à maintenir son kiosque en place durant toute la fin de semaine et à ne pas démonter son installation avant 16 h le dimanche.

  • Toute candidature incomplète (documents manquants) sera automatiquement refusée.

  • L’emplacement d’un exposant ne pourra être confirmé qu’une fois son dossier complet et accepté.

  • Un chèque sans provision entraînera l’annulation immédiate de l’entente de location.

 

Merci de votre compréhension et de votre collaboration !

Le Service de la Culture, des Loisirs et de la Vie Communautaire
Ville de Shannon

Pour toute question au sujet du processus d'inscription, contactez le Service des loisirs :
📞 418 844-3778
📧 loisirs@shannon.ca


Attestation