Les amateurs de sports nautiques seront heureux d’apprendre que la Ville a procédé au retrait du cadenas de la barrière donnant accès à la descente de bateaux pour la saison estivale !
« La Ville est heureuse de faciliter l’accès à la rivière Jacques-Cartier pour les plaisanciers », mentionne la mairesse Sarah Perreault.
Les personnes qui possédaient une clef d’accès pour la barrière sont invitées à la rapporter à l’Hôtel de Ville, durant les heures d’ouverture, afin que leur dépôt de garantie leur soit remboursé.
Rappelons qu’il est strictement interdit de stationner un véhicule à cet endroit, et ce, afin d’assurer la sécurité des lieux et de faciliter l’accès pour tous. Les personnes qui ne respectent pas cette interdiction s’exposent à des frais de remorquage.
Les utilisateurs peuvent garer leur véhicule au stationnement du Parc canin adjacent à ce secteur au 61, chemin de Gosford. Rappelons que pour la période du 1er mai au 1er octobre, les citoyens de Shannon peuvent accéder gratuitement au stationnement avec leur vignette de stationnement résident. Les non-résidents doivent obligatoirement payer leur stationnement à l’horodateur du Parc canin. Le coût journalier est de 20 $ (taxes incluses) et le paiement à s’effectue uniquement par carte de crédit.
Nous remercions les plaisanciers de leur habituelle collaboration et nous les invitons à demeurer prudents lors de leurs activités nautiques.
© Ville de Shannon