Selon le Règlement municipal numéro 538-16 sur la sécurité incendie, il est obligatoire pour les citoyens de se procurer un permis de brûlage, valide pour un an, pour les trois (3) types d’activité suivantes soient; feu en plein air (à ciel ouvert) ou feu de camp, feu pour activité restreinte et feu de foyer extérieur non fixe. Il en va de même pour les pièces pyrotechniques (feux d’artifices). Rappelons que seules les personnes ayant au moins 18 ans sont éligibles à l’obtention d’un permis.

Vous pouvez vous procurer ce permis, sans frais (à l’exception du permis pour activité restreinte qui est au coût de $15.00), auprès du Service des incendies de la Ville au 77, chemin de Gosford.

Les heures d’ouverture de la caserne sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 du lundi au vendredi.

Pour toute question, veuillez contacter le pompier en devoir lors des heures d’ouverture au 418 844-3389 ou par courriel à incendie@shannon.ca.

N’oubliez pas que lorsque vous effectuez un feu à ciel ouvert ou pour activité restreinte, de ne jamais le laisser sans surveillance. Pour les feux à ciel ouvert ou de camp, nous vous recommandons fortement d’avoir à proximité une pelle et / ou un râteau ainsi que votre arrosoir afin de pouvoir réagir rapidement dans l’éventualité où le feu prendrait trop d’ampleur. Il est aussi de mise de respecter le voisinage et de ne pas créer de l’inconfort ou du désagrément en raison de la fumée.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Claude Langlois
Directeur de la sécurité publique

Indice d’incendie de la SOPFEU