Un nouveau Réglement sur la possession d’animaux est maintenant en vigueur à la Ville.

Nous vous invitons à le consulter en cliquant Ici

Licence pour les chiens

La licence pour les chiens domestiques est obligatoire et doit être renouvelée chaque année au coût de 30 $.

Il suffit de remplir la fiche ci-jointe, de la signer et de venir la porter à l’Hôtel de Ville au 50, rue Saint-Patrick afin de procéder au paiement.

Les modes de paiement acceptés sont par chèque, argent ou débit.

Formulaire licence pour chien 2018

Chien perdu

Vous avez trouvé un chien égaré ? S’il porte une médaille en règle de la Ville, nous vous invitons à communiquer avec l’Hôtel de Ville au 418 844-3778,  aux heures d’ouverture, en nous mentionnant  le numéro inscrit sur la médaille. Nous communiquerons avec le propriétaire afin de l’informer que son animal a été retrouvé.

Dans le cas où le chien n’a pas de médaille, il sera envoyé à la SPA de Québec située au 1130, avenue Galilée à Québec.

Pour le récupérer, vous devez téléphoner au 418 527-9104.

La Ville souhaite rappeler aux citoyens que les propriétaires d’animaux capturés sur le territoire de Shannon, qui ont été rapportés à la Société protectrice des animaux de Québec (SPA), se verront facturer le coût des services de la SPA additionné d’une somme représentant 15 % à titre de frais administratifs, pour récupérer leur animal.

À noter que la Ville de Shannon n’offre aucun service pour les chats perdus ou retrouvés.

Animaux importuns – dommages causés par la faune

Si vous éprouvez des difficultés avec un animal coupable de dommages (marmotte, écureuil, ours, raton laveur, autres) consultez sa fiche sur le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui vous proposera des solutions.

Consulter les fiches

Animaux malades ou morts

Si vous trouvez un animal sauvage malade ou mort, communiquez avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs au 1 877 346-6763.