Un nouveau maire pour la Ville de Shannon

Au terme d’une campagne électorale de 45 jours, M. Mike-James Noonan, qui était auparavant conseiller municipal, a reçu la confiance des citoyens qui lui ont confié un premier mandat à la tête de la Ville de Shannon avec un taux de participation de 44,6 %. Son équipe Démocratie Shannon a remporté tous les sièges.

Conseiller municipal depuis 2013, maire suppléant au printemps 2016, Mike-James Noonan, le plus jeune maire de l’histoire de Shannon, succède à M. Clive Kiley, accompagné d’un conseil municipal entièrement renouvelé composé de Mme Francine Girard, M. Alain Michaud, M. Normand Légaré, M. Saül Branco, Mme Sarah Perreault et Mme Sophie Perreault. Il s’agit de la première fois dans l’histoire de Shannon qu’un parti politique est élu. Le nouveau maire a récolté 817 votes, soit 46,11 % des voix.

« C’est un honneur pour nous de représenter les citoyens de la Ville de Shannon, un honneur qui vient avec de grandes responsabilités que nous sommes prêts à assumer avec rigueur et modestie », mentionne Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Mike-James Noonan est à l’image de Shannon, soit la ville la plus jeune du Québec selon l’Institut de la statistique du Québec. À seulement 38 ans, il possède une feuille de route bien garnie.

M. Clive-Kiley, maire sortant, qui termine un mandat de presque 20 ans à titre de maire de Shannon, dont 40 ans d’implication municipale, accepte le verdict populaire et annonce qu’il prend une retraite bien méritée.

Nichée le long des rives de la rivière Jacques-Cartier, la Ville de Shannon dessert une population de 6 021 habitants et propose d’attrayants secteurs de développements résidentiels avec un taux global de taxation nettement inférieur aux autres municipalités de la région. Shannon se démarque par un environnement paisible, au cœur de la nature où il fait bon vivre.

Choisir Shannon, c’est choisir de s’établir pour la vie !