Leucan accueille de nouveaux défenseurs d’exception au Défi têtes rasées de la MRC de La Jacques-Cartier

Le 9 juin dernier, 36 personnes de la région ont soutenu les enfants atteints de cancer en participant à la sixième édition parmi les services incendie de la MRC de La Jacques-Cartier du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM.

Le Défi aura fait le tour des 6 casernes au fil des ans et plus de 281 têtes auront été mises à prix pour Leucan. Ensemble, ils ont amassé en six éditions un montant de 254 300 $.

Félicitations au capitaine Henry Vander Wilp et à Daven-Alexandre Fournier et Damien Gallard, pompiers pour le Service des incendies de Shannon, qui se sont fait raser le coco pour la cause.

« Les services incendie ont démontré leur attachement envers la cause encore une fois cette année. Grâce à l’implication de tous ceux qui étaient réunis aujourd’hui et au fil de ces années, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent aussi d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en 20 ans », mentionne Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique à Leucan.

Implication exceptionnelle de Patrick Massé, instigateur de l’échelle-o-thon.

Afin d’amasser encore plus de dons pour le Défi têtes rasées Leucan de la MRC, M. Patrick Massé, pompier de Stoneham-et-Tewkesbury, a réalisé un défi hors du commun en passant 48 h dans le haut d’une échelle aérienne de camion de pompier à 100 pieds du sol, du 7 au 9 juin. « Ce fut une expérience remarquable. La nièce de ma conjointe est décédée d’une leucémie en mars dernier et notre famille fut durement touchée par cette perte. J’ai voulu accomplir un acte de dépassement de soi pour la cause, car Leucan donne beaucoup aux familles touchées par cette terrible maladie. » indique Patrick Massé. Un pont payant fut organisé pendant son Défi et une somme de 11 000 $ a été amassée juste durant celui-ci.

Au-delà de la collecte, les participants deviendront, grâce à leur nouvelle tête, des ambassadeurs de la cause pour les semaines à venir et au-delà des sommes amassées, le Défi têtes rasées Leucan demeure un geste important et un symbole de solidarité envers les enfants atteints de cancer. Il est toujours possible de créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi, en visitant le tetesrasees.com.

Leucan région Québec tient à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 3e année, de Mia, qui a créé pour une 4e année les boucles d’oreilles de l’Espoir, un bijou vendu au profit de Leucan, de Subway, qui offre le repas aux bénévoles sur les sites de rasage, de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi et des partenaires régionaux : Quebec Forestlands, Prentiss and Carlisle, Municipalité des Cantons-Unis de Stoneham-et-Tewkesbury, Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval, Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Ville de Shannon, Société de développement économique de la Jacques-Cartier, MRC de la Jacques-Cartier, Ville de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Véronyque Tremblay, députée de Chauveau, Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier IGA Famille Rousseau, NIESIM photo, Alain Chalifour photo et Allison Kirkwood photo.

À propos du Défi

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

À propos de Proxim

PROXIM a vu le jour à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 270 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à PROXIM sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l’accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.

MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.

Source :
Leucan région Québec