Les coffres à bouger sont arrivés !

La Ville de Shannon est heureuse d’annoncer l’arrivée des coffres à bouger dans ses parcs municipaux. Au total, ce sont trois (3) coffres à bouger qui sont proposés aux familles de Shannon soit un au Parc municipal ainsi que deux autres aux parcs Barry et Oak.

Avec cette initiative, Shannon, la Ville, la plus jeune du Québec selon l’Institut de la statistique du Québec, souhaite inciter les jeunes ainsi que leur famille à jouer dehors et à bouger davantage.

« L’idée derrière ce projet est de mettre à la disposition de la population du matériel sportif pour permettre le jeu libre dans les parcs », mentionne M. Sylvain Tapin, Coordonnateur du Service de la Culture, des Loisirs et de la Vie communautaire. Les coffres à bouger, tels de véritables coffres aux trésors, contiennent du matériel sportif ainsi que toutes sortes de jeux et d’accessoires que les jeunes apprécient et qu’ils peuvent utiliser seuls ou en groupe.

LES COFFRES À BOUGER C’EST QUOI ?
Les coffres à bouger sont des armoires en métal jaune identifiées aux couleurs de la Ville de Shannon qui contiennent un assortiment d’articles de jeux et de sports tels que : cerceaux, frisbees, ballons de soccer et de football, cordes à sauter, jeux d’anneaux, ballons sautoirs, akis et plus encore. Les coffres à bouger sont accessibles sur les heures d’ouverture des parcs durant la belle saison.

QUI PEUT L’UTILISER ?
Tous les citoyens de Shannon peuvent dorénavant utiliser GRATUITEMENT les jeux contenus dans les coffres à bouger. Ces nouvelles installations seront certainement très appréciées par les enfants et leurs parents leur offrant ainsi la possibilité de bouger et de s’amuser en famille. La responsabilité des coffres à bouger appartient à chacun afin d’assurer sa bonne utilisation.

EN SAVOIR PLUS ?
Pour plus d’information ou pour signaler tout bris ou vandalisme concernant les coffres à bouger, contactez le Service de la Culture, des Loisirs et de la Vie communautaire au 418 844-3778 ou par courriel à loisirs@shannon.ca.